16/03/2024 : finale nationale du concours de plaidoiries des élèves avocats au Mémorial de Caen

16/03/2024 : finale nationale du concours de plaidoiries des élèves avocats au Mémorial de Caen

Éloquence, conviction et émotion étaient au rendez-vous lors du 14ème concours de plaidoiries pour les droits de l’Homme, destiné aux élèves avocats, qui s’est tenu ce samedi 16 mars au Mémorial de Caen. Pour ce grand rendez-vous annuel, les 11 écoles des avocats de France avaient chacune sélectionné un candidat.

L’EFB avait quant à elle sélectionné Savannah U., élève avocate de la promotion Dominique Simonnot, lors de la finale du concours interne organisé en novembre 2023. Bertrand Périer et Lola Elbaz qui faisaient notamment partie du jury de sélection l’ont alors aidée pour la préparation de sa participation à la finale nationale de ce week-end. Sa brillante plaidoirie, intitulée “Bien plus que des maux” n’a pas manqué de susciter l’émotion.

Cette année, c’est Pépita ALEMANY, élève avocate à l’EDASE qui a remporté le 1er Prix offert par l’Association des écoles d’avocats ainsi que le Prix du Jury étudiant offert par le Mémorial de Caen.
Alex YOUSFI, élève avocat à l’IXAD Nord-Ouest et Justine Grenier, élève avocate à l’EDARA L’École des Avocats Rhône-Alpes ont quant à eux obtenu respectivement les 2ème et 3ème places.

Félicitations à eux et à tous les candidats pour leurs performances remarquables lors de ce concours !

Pour visionner la vidéo du concours des élèves avocats, il vous suffit de cliquer ici (plaidoirie de Savannah Uzan à 3:44:00).

Plus d'actualités

19/04/2024 : Forum des collaborations de l’AEA

L’Association des Élèves Avocats (AEA) a organisé ce vendredi 19 avril à l’EFB le forum des collaborations qui permet aux élèves avocats à la recherche d’une collaboration