Je veux faire mon PPI à l'étranger​
Je veux faire mon PPI à l'étranger

ppi à l'étranger

L’intégralité du PPI peut prendre la forme d’un stage ou d’un LLM à l’étranger. Sous réserve d’en respecter les critères, il peut être réalisé en cabinet d’avocats à l’étranger comme au sein d’une entreprise, d’une juridiction, d’un LLM, d’une association, d’une administration ou d’une organisation internationale.
 
Ce PPI à l’étranger peut être positionné au premier comme au deuxième semestre de la scolarité à l’EFB mais également au troisième semestre, sous réserve d’une inversion des semestres dédiés au stage final et au PPI.
je veux faire un stage à l'étranger

Stage à l'étranger

Vous souhaitez faire un stage à l’étranger au titre de votre PPI. Cette page vous donnera toutes les informations pour concrétiser votre projet de mobilité. 

je veux faire un LLM à l'étranger

Je souhaite faire un LLM accéléré dans le cadre des partenariats avec l’EFB

L’EFB a conclu des accords avec plusieurs universités qui proposent de suivre un LLM selon un calendrier compatible avec les dates du PPI.

 

Je souhaite faire un LLM au titre de mon PPI hors des partenariats avec l’EFB

Vous pouvez effectuer un LLM hors des partenariats avec l’EFB.

  • Seuls les LLM commencés avant la scolarité à l’EFB, et qui se terminent impérativement à la fin du premier semestre de l’année pourront être pris en compte au titre du PPI.
  • L’école décidera au cas par cas, au regard de la fiche pédagogique de votre formation si le LLM peut être validé au titre du PPI en tenant compte du volume horaire de cours, du contenu juridique de la formation, et de sa compatibilité avec l’organisation de la scolarité à l’EFB.
Je prépare ma mobilité

Je prépare ma mobilité

Partir faire un stage à l’étranger est une expérience unique qui peut offrir de nombreuses opportunités. Cependant, une bonne préparation est essentielle pour garantir un séjour réussi. Si vous êtes un élève ou un futur élève qui s’apprête à partir à l’étranger pour un stage, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à préparer votre mobilité.

Je veux financer mon PPI

La bourse erasmus+

Les élèves avocates et élèves avocats qui partent dans un pays de l’Union européenne ou assimilé peuvent candidater à la bourse Erasmus+.

Le prêt du bâtonnier

Les élèves avocats inscrits à l’EFB souhaitant financer un projet de LLM au titre du PPI des 2e ou 3e semestre dans le cadre d’un partenariat peuvent candidater au prêt du bâtonnier.