- Mis à jour le 11/03/2025
Informations
- Public visé : Les avocats
- Prérequis : Etre avocat
Présentation de la formation
Avec cette formation très pragmatique, comprenez les spécificités d’une communication crédible et efficace pour votre pratique d’avocat et apprenez à sortir du lot dans le respect des principes déontologiques.
Pédagogie
- Objectif opérationnel :
– Comprendre pourquoi une bonne communication est essentielle et identifier les spécificités du métier d’avocat en matière de communication
– Fournir une méthode concrète et pratique adaptée aux besoins des (jeunes) avocats
- Méthode pédagogique :
Utilisation d’un support Power Point, exercices pratiques pour chaque point abordés en 2ème partie de formation, échanges avec les participants durant la séance et séquence de questions en fin de formation.
- Évaluation :
Une évaluation à chaud sera envoyée en fin de formation
Séance(s)
Construire une communication efficace
Date de la séance : Jeudi 03 Avril 2025
Heure : 12:00 à 14:00 (2 heures)
Lieu : Formation à distance Salle virtuelle
Intervenant(s) :
Emilie POIGNON, Avocat à la Cour
Laura AUGIAS, CONSULTANT
Contenu de la séance :
Les fondamentaux de la communication pour les avocats :
– Les enjeux : visibilité, crédibilité, acquisition de clients
– Les principes déontologiques à respecter
– Les erreurs fréquentes à éviter
Les étapes d’une stratégie de communication réussie (avec exercices pratiques) :
– Définir son positionnement
– Affiner son client idéal
– Choisir les canaux de communication adaptés à ses objectifs
– Créer sa stratégie de contenu
– Mettre en place un plan d’action
Questions.
Tarif : Prise en charge collective