C’est avec une grande joie que l’EFB accueille deux nouvelles robes confectionnées par L’ARTISAN COSTUMIER, qui se joignent à la vingtaine de robes déjà présentes depuis plusieurs années.
Les modèles de robes ont été élaborés pour Avocats Sans Frontières France, association qui vient en aide aux personnes qui n’ont pas accès à la justice partout dans le monde. Ils ont ainsi participé à la Défense des Droits de l’Homme dans des zones de conflits telles que le Rwanda, le Kosovo ou la Lybie.
Il s’agit d’une robe bleue, avec comme mot d’ordre « Là où la défense n’a plus la parole », qui montre le rôle de l’association et la représente lors des salons, rassemblements et expositions ; ainsi que la robe provocante symbolique aux motifs treillis militaire afin de mettre en avant les actions d’Avocats sans Frontières.
Pauline Tubiana, avocate au barreau de Paris et trésorière adjointe d’Avocats sans Frontières s’exprime à propos de cette dernière : « Cela montre que nous aussi nous avons des armes, et notre arme, c’est la parole ».
Le directeur de l’EFB Gilles Accomando était présent à l’occasion de l’inauguration, ainsi que les membres de l’AEA – Association des Élèves-Avocats.
Ce fût un réel plaisir de pouvoir découvrir ces robes ainsi que de pouvoir échanger sur le rôle de l’association Avocats sans Frontières.
Nous remercions Frederic Metairie, responsable Commercial de l’Artisan Costumier, qui nous donne l’honneur d’exposer des robes qui donnent vie à l’école, ainsi que Pauline Tubiana pour sa présence et ses paroles enrichissantes.