Il y a du nouveau dans le hall de l’EFB !

Robe avocat

Il y a du nouveau dans le hall de l’EFB !

Robe avocat

C’est avec une grande joie que l’EFB accueille deux nouvelles robes confectionnées par L’ARTISAN COSTUMIER, qui se joignent à la vingtaine de robes déjà présentes depuis plusieurs années.
Les modèles de robes ont été élaborés pour Avocats Sans Frontières France, association qui vient en aide aux personnes qui n’ont pas accès à la justice partout dans le monde. Ils ont ainsi participé à la Défense des Droits de l’Homme dans des zones de conflits telles que le Rwanda, le Kosovo ou la Lybie.

Il s’agit d’une robe bleue, avec comme mot d’ordre « Là où la défense n’a plus la parole », qui montre le rôle de l’association et la représente lors des salons, rassemblements et expositions ; ainsi que la robe provocante symbolique aux motifs treillis militaire afin de mettre en avant les actions d’Avocats sans Frontières.
Pauline Tubiana, avocate au barreau de Paris et trésorière adjointe d’Avocats sans Frontières s’exprime à propos de cette dernière : « Cela montre que nous aussi nous avons des armes, et notre arme, c’est la parole ».

Le directeur de l’EFB Gilles Accomando était présent à l’occasion de l’inauguration, ainsi que les membres de l’AEA – Association des Élèves-Avocats.

Ce fût un réel plaisir de pouvoir découvrir ces robes ainsi que de pouvoir échanger sur le rôle de l’association Avocats sans Frontières.

Nous remercions Frederic Metairie, responsable Commercial de l’Artisan Costumier, qui nous donne l’honneur d’exposer des robes qui donnent vie à l’école, ainsi que Pauline Tubiana pour sa présence et ses paroles enrichissantes.

Plus d'actualités

Cycle qualifiant cybersécurité : remise des attestations de formation professionnelle 

En 2023, l’EFB lançait sa toute nouvelle offre de formation continue : les cycles qualifiants ! Parmi les premiers, figure le cycle en cybersécurité dont la direction pédagogique était assurée par Xavier Léonetti et Christiane Féral-Shcuhl que nous remercions vivement à ce titre.  Après 10 séances et 40 heures de formation, la toute première promotion d’avocats s’est vu remettre une attestation de formation professionnelle : Michelle Abraham, Valérie Achache, Cécile Auvieux, Pierre Carlotti, Philippe Dehapiot, Noémie Caperon, Victor Chauve, Marie L’Hermite, Anastasia Pitchouguina, Alexandre Lazarègue, Hélène Lebon, Manon Sieraczek Laporte.  Nous les félicitons chaleureusement et les remercions pour leur confiance ainsi que pour le travail accompli. Nous saluons leur créativité et les suites à venir pour ce tout nouveau groupe d’avocats en cybersécurité !

7ème édition du Pitch Day du LAB EFB

Ne manquez pas le Pitch Day du LAB EFB ce jeudi 6 juin à 17h qui se déroulera chez le cabinet d’avocats BOLD ! Vivez l’énergie du Pitch Day du LAB EFB en direct et stimulez votre curiosité intellectuelle en découvrant des pitchs innovants sur l’intelligence artificielle, les nouveaux services, l’automatisation ou encore le harcèlement scolaire. L’occasion d’écouter également Serge Vatine, fondateur et avocat associé du cabinet BOLD, nous parler des modèles alternatifs de cabinets d’avocats. Alors si vous êtes élève-avocat ou avocat, venez rencontrer des jurés VIP, des élèves-avocats brillants, vos pairs et les tuteurs du LAB EFB autour d’un verre ! Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien (places limitées) : https://lnkd.in/eJsj5JVC Pour visionner la vidéo du Pitch Day du 13 décembre 2023, ça se passe juste ici.

Parution du nouveau numéro du Baromaître

La rédaction de la revue Le Baromaître et l’AEA publient le troisième numéro du Baromaître. Ce numéro exceptionnel de 70 pages intitulé : « Écologie – Quand la nature questionne le progrès » a été rédigé par les élèves-avocats de l’EFB et par des étudiants en droit du monde entier (États-Unis, Afrique du sud, Norvège, Allemagne, Australie…). Au sommaire de cette édition notamment : Les exemplaires papiers seront disponibles dans les prochains jours à l’EFB, à la maison des avocats et dans les locaux du Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris). En attendant, vous pouvez dès à présent accéder à la version en ligne de la revue en cliquant ici.