Hier, nous avons eu le plaisir d’accueillir à l’EFB les futurs avocats et avocates ayant réussi leur examen du CAPA à la première session de 2025.
À cette occasion, Vanessa Bousardo, Présidente de l’EFB et Vice-Bâtonnière du Barreau de Paris, leur a adressé ses félicitations et s’est réjouie de les accueillir prochainement au sein du Barreau.
Maitre Jacqueline Laffont, marraine de la promotion 2024-2025, leur a ensuite rappelé avec force que « être avocat, c’est une manière d’incarner le monde, à une époque où l’État de droit est violemment remis en cause. C’est avoir le devoir d’agir, de contredire, de défendre et de rester vigilant face à toutes les injustices. »
Afin de les accompagner dans cette nouvelle étape, plusieurs stands d’information étaient à leur disposition : barreaux, syndicats, associations, partenaires, ateliers de robes d’avocat… tout pour préparer sereinement leur entrée dans la profession !
Nous avons également eu le plaisir de féliciter les 13 candidats ayant obtenu le CAPA avec la mention “Très bien”. L’EFB a également tenu à offrir à la Major de promotion un bon pour l’achat de sa future robe.
Trois élèves avocats ont également eu la chance de remporter, à l’issue d’un tirage au sort, un bon pour l’achat d’une robe d’avocat, grâce à la participation des maisons Ponsard & Dumas, Atelier Petit et L’artisan Costumier.
Un grand merci à tous les participants et partenaires qui ont contribué à faire de cette journée une belle réussite !











