1860 ! C’est le nombre d’élèves avocates et d’élèves avocats de la promotion 2025-2026 de l’EFB qui ont prêté serment ce mercredi 8 janvier, sous le regard bienveillant de leur marraine, Yasmina Rezza.
Cette année, l’audience de prestation de serment qui s’est tenue dans l’atrium du Tribunal des activités économiques de Paris, a aussi permis de rappeler les nombreux ponts qui sont réalisés à l’EFB entre magistrats et avocats.
Parmi les ponts plus apparents à l’École : la qualité de Magistrat de son Directeur, Gilles Accomando, son corps enseignant composé de magistrats et d’avocats ou encore le nombre important de stages PPI offerts en juridictions dont certains permettent aux élèves avocats de rédiger le projet de rapport à l’audience, rapprochant ainsi d’autant plus ces deux professions dans la coconstruction d’une décision de justice. La Vice-bâtonnière et Présidente de l’EFB, Vanessa Bousardo, a également adressé aux élèves avocats un message fort, les invitant à profiter pleinement de ces 18 mois de formation pour découvrir ce métier et développer leur sens critique !