Maîtriser sa voix et sa communication

1 – Se ressourcer et évacuer le stress
2 – Savoir capter l’attention par la voix et la posture
3 – Communiquer avec sérénité et efficacité
4 – Prendre plaisir à ses prises de parole

Recruter : quand ? Comment ? Faire de son recrutement un levier de croissance

– Apporter aux avocats un accompagnement sur un sujet pour lequel ils n’ont pas été formés, participer à l’émalioration des conditions d’exercice de la profession en apportant des clés concrètes pour éviter les mauvais recrutements et par la suite des conditions de collaboration dégradées

Gestion de cabinet – Renforcer l’engagement et les compétences dans un cabinet d’avocats

Identifier et valoriser les compétences clés : reconnaître les compétences essentielles et les talents individuels des collaborateurs pour mieux les mobiliser.

Créer une culture de cabinet forte et fédératrice : renforcer la cohésion en alignant les pratiques de travail sur les valeurs du cabinet.

Développer une approche collaborative : favoriser la synergie entre les différentes spécialités du cabinet.

Optimiser la gestion des ressources : organiser les ressources de façon à répondre efficacement aux besoins du cabinet et des clients.

Améliorer l’implication des collaborateurs dans la stratégie : utiliser le Business Model Canvas pour montrer comment chaque rôle contribue aux objectifs stratégiques du cabinet.

Certificat audit de durabilité

– Compréhesion approfondie de la CSRD
– Maîtrise des concepts de durabilité et de reporting ESg
– Développement des compétences d’audit de durabilité
– Utilisation d’outils et de méthologies d’audit
– Communication transparente des résultats d’audit