Maîtriser sa voix et sa communication

– Se ressourcer et évacuer le stress
– Savoir capter l’attention par la voix et la posture
– Communiquer avec sérénité et efficacité
– Prendre plaisir à ses prises de parole

Exercer au Maroc : mode d’emploi pratique

– Comprendre le cadre juridique et réglementaire de la profession d’avocat au Maroc.
– Appliquer les règles déontologiques et les usages locaux.
– Développer une activité et un réseau professionnel au Maroc.

Média-training – Savoir communiquer avec les médias

– Apprendre à préparer un débat entre un avocat d’une association de lutte contre les violences faites aux femmes et un avocat de la défense
– Apprendre à préparer un interview téléviser comme avocat de la défense
– Commentaire d’une affaire judiciaire en cours (hors représentation d’une partie)

Le secret professionnel, la confidentialité et les perquisitions

– Identifier les différents régimes du secret professionnel de l’avocat, en France et à l’international, et en comprendre la portée juridique
– Appliquer les limites du secret professionnel dans des cas concrets, en tenant compte des obligations déontologiques et du contexte réglementaire

Le secret professionnel, la confidentialité et les perquisitions

– Identifier les différents régimes du secret professionnel de l’avocat, en France et à l’international, et en comprendre la portée juridique
– Appliquer les limites du secret professionnel dans des cas concrets, en tenant compte des obligations déontologiques et du contexte réglementaire

Le secret professionnel, la confidentialité et les perquisitions

– Identifier les différents régimes du secret professionnel de l’avocat, en France et à l’international, et en comprendre la portée juridique
– Appliquer les limites du secret professionnel dans des cas concrets, en tenant compte des obligations déontologiques et du contexte réglementaire

Gérer les conflits d’intérêt

– Repérer les signaux d’alerte dans les dossiers confiés ou les relations clients
– Maîtriser le règlement intérieur national (RIN)
– Gérer des situations délicates
– Communiquer de manière éthique avec les clients ou confrères en cas de doute

Gérer les conflits d’intérêt

– Repérer les signaux d’alerte dans les dossiers confiés ou les relations clients
– Maîtriser le règlement intérieur national (RIN)
– Gérer des situations délicates
– Communiquer de manière éthique avec les clients ou confrères en cas de doute